Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audax Audimax 1
- Clavette
- Membre V.I.P
Audax Audimax 1
:helloman:
Récupérées ce matin pour rien, ces petites boites équipées d'un seul et unique HP large bande, un Audax WFR12. Taille, environ 14x22x26 cm. C'est la profondeur qui surprend le plus.
Après un bon nettoyage et huilage, elles sont jolies comme tout! Le placage est du plus bel effet.
Elles datent de 67 et acceptent l'ENORME puissance de 8W.... ca laisse rêveur...
Récupérées ce matin pour rien, ces petites boites équipées d'un seul et unique HP large bande, un Audax WFR12. Taille, environ 14x22x26 cm. C'est la profondeur qui surprend le plus.
Après un bon nettoyage et huilage, elles sont jolies comme tout! Le placage est du plus bel effet.
Elles datent de 67 et acceptent l'ENORME puissance de 8W.... ca laisse rêveur...
Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Audax Audimax 1
Suite
Du beau HP
La caisse, remplie de laine de roche.
Et une vue d'ensemble du sytème, le 101 est ce que je considère comme l'ampli le plus adapté à ces enceintes.
Du beau HP

La caisse, remplie de laine de roche.
Et une vue d'ensemble du sytème, le 101 est ce que je considère comme l'ampli le plus adapté à ces enceintes.
Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
Ce HP est tout simplement excellent, oubliez le grave et les volumes élevés, on est ici en écoute intime.
La scène sonore est superbe, les timbres sont excellents, c'est fin, c'est détaillé, et ça monte très haut. Bien sûr, on oublie aussi les musiques chargées, ce petit à vite fait de s'étouffer.
Mon petit doigt me dit qu'associé avec un WFR24 de la même époque ca doit être vraiment quelque chose. Ou mieux encore, coupé en haut et avec un TW8B...
En tout cas y'a pas à dire, les vieux HP, moi j'aime bien. Ils ont une vérité dans les timbres qu'on ne retrouve pas avec d'autres plus récents. Ca me rappelle la sonorité des HP de la Saba Freiburg, tube en moins bien évidemment.
La scène sonore est superbe, les timbres sont excellents, c'est fin, c'est détaillé, et ça monte très haut. Bien sûr, on oublie aussi les musiques chargées, ce petit à vite fait de s'étouffer.
Mon petit doigt me dit qu'associé avec un WFR24 de la même époque ca doit être vraiment quelque chose. Ou mieux encore, coupé en haut et avec un TW8B...
En tout cas y'a pas à dire, les vieux HP, moi j'aime bien. Ils ont une vérité dans les timbres qu'on ne retrouve pas avec d'autres plus récents. Ca me rappelle la sonorité des HP de la Saba Freiburg, tube en moins bien évidemment.
Modifié en dernier par Clavette le ven. 29 avr. 2011 22:01, modifié 1 fois.
Cedric
- hencot
- Super Modérateur
:helloman: à tous
Utilisé en médium il était excellent , nous l avions utilisé avec le HIF24 de la même époque et le TW8B
Jean tu as raison un modèle de chez Philips(RTC) depuis 68 utilisait le même saladier et aimant mais pas la même bobine, ni la suspension .
Il y avait aussi la minidax plus petite mais même forme .
Utilisé en médium il était excellent , nous l avions utilisé avec le HIF24 de la même époque et le TW8B
Jean tu as raison un modèle de chez Philips(RTC) depuis 68 utilisait le même saladier et aimant mais pas la même bobine, ni la suspension .
Il y avait aussi la minidax plus petite mais même forme .
- Fichiers joints
-
- wfr12_3.jpg (14.54 Kio) Vu 10459 fois
-
- minidax.gif (26.79 Kio) Vu 10459 fois
- Clavette
- Membre V.I.P
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... XQ&cad=rja
Celles ci?
Un peu cher vu l'état des caisses, par contre avec l'aide dans le grave ca doit bien le faire !
Elles timbres très bien, mais faut pas non plus leur en demander des tonnes. 50€ serait plus correct.
Celles ci?
Un peu cher vu l'état des caisses, par contre avec l'aide dans le grave ca doit bien le faire !

Elles timbres très bien, mais faut pas non plus leur en demander des tonnes. 50€ serait plus correct.
Cedric
-
- Membre honoraire
Oui bien vu !Clavette a écrit :http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... XQ&cad=rja
Celles ci?
Un peu cher vu l'état des caisses, par contre avec l'aide dans le grave ca doit bien le faire !![]()
J'adore leur look mais je crois que je vais encore réfléchir...
- nono
- Membre honoraire
:helloman: un de ces fameux clone dans des philips 22 gl 559, 6w ...hencot a écrit ::helloman: Christophe , si tu parles de la photo que j ai mise oui c est un WFR 12 bien sur, le clone de RTC était embouti chez le même sous traitant qui travaillait pour beaucoup de fabricants européens .
J en ai vendu quelques uns avec des HIF 13 ,que j ai revu en vente avec forte marge quelques semaines aprés .
C'était mieux avant...
- LeTOF
- Membre éminent
Les membranes sont complètement différentes,celui la est un vrai philips...
- michel29
- Membre éminent
nombreux , je connais que ce Audax et bien sur des Philips
le Hp à Audax a ce saladier octogonal
un aimant , une peinture grise et un équipage mobile de provenance Audax
l'aimant a une vis pour centrer le noyau
le Hp à Philips a aussi ce saladier
pas de peinture , un aimant et un équipage mobile Philips
noyau collé sur cet aimant
membrane marron et bicone typique des productions Philips
le Hp à Audax a ce saladier octogonal