Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dim 5 Sep 2010 05:24

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
+ + + Entretien général de vos appareils + + + 
Auteur Message
Modérateur

Message + + + Entretien général de vos appareils + + +
:helloman:

Voiçi en règle générale ce que j'utilise depuis pas mal de temps et tous ces produits me donne entière satisfaction ! ! !

Si vous désirez vous pouvez aussi placer les produits que vous utilisez pour nettoyer vos appareils, vos petits trucs et astuces ! ! !

Tout d'abord le VIGOR, utilisé pur il enlève la crasse tenace (surtout la nicotine ! ! ! ).
Il est très facile au niveau du rinçage et laisse une bonne odeur ! ! !
Ensuite, il arrive souvent que des traces d'oxydation dues à la transpiration, les fameuses traces de doigts en dessous des appareils (je déteste :? ), moi j'utilise le W5 un détartrant pour robinetterie, je pulvérise la tôle et ensuite passe avec un pinceau et faire mousser (attention a ne pas laisser trop longtemps ce produit, sinon cela provoque des traces blanches ! ! ! ).
Pour les circuits imprimés, j'enléve le flux avec du CONTACT 60, je pulvérise et frotte en douceur avec une brosse à dents et je termine en passant avec du VIGOR pur, ça s'enlève tout seul (et oui encore :mrgreen: ) puis rinçage a l'eau et sèchage de l'ensemble avec de l'air comprimé ! ! !
Une fois les façades bien nettoyées, je termine avec du silicone en bombe et paufine avec un linge très doux (style chiffon pour les poussières ! ! ! ).
Pour les plexis de petites surfaces j'utilise un produit formidable, du DISPLEX mais il cher (7€ pour 5gr :shock: ), c'est en fait un produit destiné au petits écrans LCD de GSM, mais sur le plastique transparent c'est génial ! ! !
En ce qui concerne les sélecteurs et potentiomètres, c'est du CRC 5-56, il n'est pas réellement fait pour l'électronique, mais il fonctionne très bien, pas de souçis ! ! !
Et vous voilà avec un appreil comme neuf ! ! !

Quelques conseils ! ! !

1- NE JAMAIS EXPOSER UN TRANSFORMATEUR A L'HUMIDITE (PAR TREMPAGE OU PROJECTION D'EAU) ! ! !
2- MEME CHOSE AVEC LES BOBINAGES ( RELAIS-SELF) ! ! !
3- L'UTILISATION D'UN PINCEAU EST DECONSEILLE SUR DES CIRCUITS INTEGRES FRAGILES, AU RISQUE DE LES DETRUIRES DEFINITIVEMENT (ELECTRICITE STATIQUE) ! ! !

Les produits :

LE VIGOR

Image

LE W5

Image

LE CONTACT 60

Image

LE CRC 5-56

Image

LE SILICONE

Image

LA SOUFLETTE

Image

LE DISPLEX

Image

Dim 25 Juil 2010 19:01
Profil Site Internet
Modérateur

Message Re: + + + Entretien général de vos appareils + + +
Citation:
3- L'UTILISATION D'UN PINCEAU EST DECONSEILLE SUR DES CIRCUITS INTEGRES FRAGILES, AU RISQUE DE LES DETRUIRES DEFINITIVEMENT (ELECTRICITE STATIQUE) ! ! !

Oops...

:mdr2:

Merci Yves !

Dim 25 Juil 2010 19:06
Profil Site Internet
Membre no life

:helloman:
merci Yves !

J' utilise le Cif aussi pour les façades, mais faut faire gaffe aux sérigraphies sur certains amplis

Dim 25 Juil 2010 19:08
Super membre

j'utilise ça pour les faces avants

Image

Dim 25 Juil 2010 20:40
Membre no life

yves :merci:

Dim 25 Juil 2010 21:24
Super membre

Pour la récupération des plexis rayés, j'utilise cela : TAMIYA POLISHING COMPOUND

il y a 3 tubes en fonction du 'grain'.

grossier :
Image

fin :
Image

finition :
Image

avec la version finition, on récupère la transparence des plexis, les micro-rayures disparaissent.

Déposer une noisette sur la surface à traiter et frotter en cercles avec l'index et un chiffon propre en coton

Lun 26 Juil 2010 09:50
Profil ICQ YIM
Membre no life

C'est génial, je ne savait pas que ça existait pour ça

Lun 26 Juil 2010 09:54
Modérateur

:genial: :genial: :genial: :genial:

Continuez les gars, c'est super interessant et cela va enfin nous faire une petite "bible" que tous les amateurs de VINTAGE pourrons trouver LE ou LES produits miracle ! ! !
Ce sujet avec celui de TITI c'est super ! ! ! :prosterne:

Lun 26 Juil 2010 19:58
Profil Site Internet
Membre honoraire

J'utilise pour les boutons très encrassés de l'ammoniaque avec une brosse à dents. C'est propre en quelques secondes. Ensuite rincer à l'eau. N'oubliez pas les gants en caoutchouc, l'ammoniaque est un puissant dégraissant et aussi un décapant à peinture.

Autrement pour les carrosseries en bois, j'utilise simplement un savon pour les vitres. J'asperge dessus, je laisse agir deux minutes, je fait dissoudre la poussière en frottant doucement avec les doigts et j'essuie avec un chiffon. Je refait une deuxième fois cette opération sans attendre et sans frotter avec les doigts.

Un dégrippant standard pour les axes qui vont dur.

J'ai aussi de l'acétone pour la graisse qui a séché et qui est devenue collante.

Mar 27 Juil 2010 18:22
Modérateur

Je viens de tenter un produit de nettoyage pour taque vitrocéramique et inox de cuisine sur les partie allu des HPM 500, ca redonne du brillant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. meme pas du frotter rien

Mar 27 Juil 2010 21:58
Répondre au sujet   [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante