+ + + Entretien général de vos appareils + + +
Voiçi en règle générale ce que j'utilise depuis pas mal de temps et tous ces produits me donne entière satisfaction ! ! !
Si vous désirez vous pouvez aussi placer les produits que vous utilisez pour nettoyer vos appareils, vos petits trucs et astuces ! ! ! Tout d'abord le
VIGOR, utilisé pur il enlève la crasse tenace (surtout la nicotine ! ! ! ).
Il est très facile au niveau du rinçage et laisse une bonne odeur ! ! !
Ensuite, il arrive souvent que des traces d'oxydation dues à la transpiration, les fameuses traces de doigts en dessous des appareils (je déteste

), moi j'utilise le
W5 un détartrant pour robinetterie, je pulvérise la tôle et ensuite passe avec un pinceau et faire mousser (attention a ne pas laisser trop longtemps ce produit, sinon cela provoque des traces blanches ! ! ! ).
Pour les circuits imprimés, j'enléve le flux avec du
CONTACT 60, je pulvérise et frotte en douceur avec une brosse à dents et je termine en passant avec du
VIGOR pur, ça s'enlève tout seul (et oui encore

) puis rinçage a l'eau et sèchage de l'ensemble avec de l'air comprimé ! ! !
Une fois les façades bien nettoyées, je termine avec du silicone en bombe et paufine avec un linge très doux (style chiffon pour les poussières ! ! ! ).
Pour les plexis de petites surfaces j'utilise un produit formidable, du
DISPLEX mais il cher (7€ pour 5gr

), c'est en fait un produit destiné au petits écrans LCD de GSM, mais sur le plastique transparent c'est génial ! ! !
En ce qui concerne les sélecteurs et potentiomètres, c'est du
CRC 5-56, il n'est pas réellement fait pour l'électronique, mais il fonctionne très bien, pas de souçis ! ! !
Et vous voilà avec un appreil comme neuf ! ! !
Quelques conseils ! ! !
1- NE JAMAIS EXPOSER UN TRANSFORMATEUR A L'HUMIDITE (PAR TREMPAGE OU PROJECTION D'EAU) ! ! !
2- MEME CHOSE AVEC LES BOBINAGES ( RELAIS-SELF) ! ! !
3- L'UTILISATION D'UN PINCEAU EST DECONSEILLE SUR DES CIRCUITS INTEGRES FRAGILES, AU RISQUE DE LES DETRUIRES DEFINITIVEMENT (ELECTRICITE STATIQUE) ! ! ! Les produits :
LE VIGOR
LE W5
LE CONTACT 60
LE CRC 5-56
LE SILICONE
LA SOUFLETTE
LE DISPLEX